Lisa --------------------
Messaggi : 3217 Data d'iscrizione : 19.02.11 Località : Piemonte
| Titolo: Altre dal blog di Sybille... Dom Nov 11, 2012 4:18 am | |
| Peut-on intervertir un déjeuner protido-lipidique (PL) et un dîner glucido-protéique (GP) ?
| samedi 28-septembre-2012 | | Bonjour à toutes et à tous,
Il est une question que l'on nous pose souvent : peut-on intervertir un déjeuner protido-lipidique (PL) et un dîner glucido-protéique (GP) ?
Vous pouvez intervertir les déjeuners et les dîners à raison de 2 fois maximum par semaine. Il est en effet conseillé de consommer des repas glucido-protéiques le soir car les protéines (animales) sont lourdes à digérer et sont généralement accompagnées de mauvaises graisses (saturées).
Le tout participe donc à perturber la qualité du sommeil notamment la sécrétion de l'hormone de croissance qui contribue à régulariser le poids. Il faut avouer cependant que cette règle est surtout valable pour des personnes de plus de 45 ans.
Je vous conseille de conserver ces dîners PL pour vos sorties au restaurant ou chez des amis. Il sera bien plus facile pour vous de respecter ce repas qui peut comporter des graisses, ce qui sera presque inévitablement le cas à l’extérieur.
Notez aussi, pour le restaurant notamment, qu’il sera toujours préférable de choisir des protéines associées à de bonnes graisses comme le poisson ou le canard.
Pour finir, privilégiez toujours un dîner de plus de type PL à un dîner GP qui contiendrait de mauvais glucides à IG élevé (pommes de terre, riz blanc collant, semoule de blé raffiné…).
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le bonus intitulé « Les deux types de repas dans la méthode Montignac ».
Amicalement,
Sybille Montignac
Diététicienne diplômée d'Etat
|
| |
|
carla -------------
| |
cri845 --------------
Messaggi : 12213 Data d'iscrizione : 28.02.11 Età : 40 Località : trento
| Titolo: Re: Altre dal blog di Sybille... Dom Nov 11, 2012 5:30 am | |
| - carla ha scritto:
- Questo l'ho letto...quindi si può invertire ogni tanto la cena con il pranzo...buono a sapersi!! grazie Lisa
certo che si... con un massimo di 2 cene pl, come suggerito nel libro per le donne.. non so se sia solo suggestione però quando faccio le cene pl, rare, fatico un po' di più a digerire, mentre con le pg non ho mai avuto problemi!.. venerdì sera abbiamo fatto carne alla griglia, ma per me coscette di pollo e salsiccia, poca, ma l'ho trovato pesante.. mah | |
|
carla -------------
| Titolo: Re: Altre dal blog di Sybille... Dom Nov 11, 2012 5:36 am | |
| Anch'io la sera preferisco le cene pg...poi adesso con questo tempo le minestrine di legumi mi attirano un sacco.. | |
|
Contenuto sponsorizzato
| Titolo: Re: Altre dal blog di Sybille... | |
| |
|